-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
Bourse
Entreprises
High-tech
Aucun événement à cette date.
|
Nouvelle procédure pour la gestion des marchandises en souffrance au port de CasablancaJeudi 19 Août 2021
Autres articles
Une nouvelle procédure de gestion des marchandises en souffrance a été instaurée récemment au port de Casablanca, indique l'Association professionnelle des agents maritimes, consignataires de navires et courtiers d'affrètement du Maroc (APRAM). Cette procédure, qui sera dans une seconde phase généralisée aux autres ports du Royaume, apporte une solution pérenne et proactive à la problématique et permet de traiter les marchandises en souffrance dans des délais précis et convenus, explique l'APRAM dans un communiqué. Fruit du travail d'une équipe, qui a été désignée pour réfléchir et concevoir les process optimaux permettant d'améliorer de manière significative la gestion des marchandises en souffrance, cette procédure permet ainsi de réduire considérablement le délai de séjour de ces marchandises dans l'enceinte portuaire, ajoute la même source. Le travail de cette équipe a été validé par le directeur général de l'ADII, Nabyl Lakhdar et le président de l'APRAM, Aziz Mantrach, fait savoir le communiqué, notant que la réussite de cette initiative repose sur l'adhésion inconditionnelle de l'ensemble des intervenants portuaires publics et privés, rapporte la MAP. Dans le cadre du partenariat Douane-APRAM, les deux institutions ont créé un espace de réflexion qui vise à proposer des solutions aux problématiques et attentes de tous les opérateurs. Les marchandises en souffrance sont des marchandises diverses et généralement conteneurisées abandonnées au port par les réceptionnaires. Elles ont constitué et continuent de constituer une problématique récurrente pour toute la communauté portuaire dans la mesure où elles nuisent à la sécurité du port, à l'optimisation de ses espaces et à son image, génèrent des frais onéreux de magasinage et de surestaries et impactent négativement les taux de fret pour les importations marocaines.
Libé
Lu 420 fois
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
|
Inscription à la newsletter
LES + LUS DE LA SEMAINE
BAM: Hausse de 4,5% des créances en souffrance en avril
27/06/2025
- Libé
Rencontre des deux rives : L'offre d'investissement dans la région de l’Oriental présentée à Malaga
30/06/2025
- Libé
AMMC : visa sur le prospectus définitif relatif à une augmentation de capital de "NEXANS"
27/06/2025
- Libé
La croissance économique du Maroc atteint 4,8% au premier trimestre 2025
30/06/2025
- Alain Bouithy
|
|