-
L’opposition ittihadie vote contre le projet de loi 59.24 relatif à l’enseignement supérieur et la recherche scientifique
-
Vague de froid à Fès-Meknès : 4.952 familles bénéficient d'aides de la Fondation Mohammed V pour la solidarité
-
Mobilisation accrue pour désenclaver les zones montagneuses affectées par les chutes de neige à Taourirt
-
Un hôpital militaire de campagne à Tounfite au profit des populations affectées par le froid
Une situation jugée d’absurde vu que l’ISIT de Tanger se positionne comme un levier de développement d’une offre supérieure en formation hôtelière et touristique (public-privé) au Maroc. Créée en 1972 par le ministère du Tourisme, cette institution est devenue une référence tant sur le plan régional et national qu’international. Elle est très sollicitée par les bacheliers pour la qualité de formation dispensée et l’excellent taux de réussite avoisinant 99%. Chaque année, l’ISIT de Tanger est fréquentée par un nombre important d’étudiants dont quelques centaines d’étrangers cherchant à se former et se professionnaliser comme des cadres supérieurs capables de mobiliser leurs compétences en conception, promotion, gestion rationnelle de produits touristiques et en management des entreprises du secteur. En effet, l’ISIT s’est particulièrement distingué par des spécialités à forte valeur ajoutée en termes d’opportunités d’emploi pour ses lauréats, à savoir le management de l’hôtellerie et de la restauration.
Ceci d’autant plus qu’Abdelhak Mouhtaj, directeur de l’ISIT de Tanger, a déjà promis que de grands moyens seront mobilisés pour faire de l’Institut un établissement d’excellence, comme le prévoit la Vision 2020.
N.T











