-
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
-
Le PDG de la RAM appelle à bâtir un écosystème aérien arabe résilient, responsable et compétitif
-
Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
-
Samira Khamlichi : les lois de parité et la transparence salariale, leviers pour améliorer la représentation féminine
-
Cheick-Oumar Sylla : l’IFC aide les entreprises marocaines à renforcer leur empreinte dans la région
Les expériences de huit pays seront exposées lors de cette rencontre, à savoir la Pologne, l'Argentine, le Chili, la Hongrie, le Mexique, l'Uruguay, le Venezuela, l'Egypte et l'Afrique du Sud, précise la même source.
Vu que l'accès au logement constitue un moteur de croissance économique et un facteur de cohésion sociale, le gouvernement se doit de faire du secteur de l'habitat une priorité et un chantier stratégique de développement. Ainsi, le secteur de BTP et celui de l'immobilier en particulier continuent d'impacter positivement la croissance économique.
En effet, les efforts déployés dans ce domaine ont permis de réaliser des acquis importants, à travers la réalisation des objectifs de la stratégie du secteur de l'habitat et de la politique de la ville, en termes notamment de réduction continue du déficit en logements (de 1.200.000 unités en 2002 à 560.000 en 2014), de diversification de l'offre sur le marché immobilier et d'amélioration des conditions de vie.
Afin de diversifier l'offre en logements et répondre aux besoins du marché, le ministère a élaboré un programme visant la promotion de logements destinés à la location.
Ce programme vise également à améliorer l'arsenal juridique afin d'améliorer le climat de confiance entre promoteurs et acquéreurs de logements et à encourager la production de logements destinés à la location.








Le marché du travail reste miné par le sous-emploi et la baisse de l’activité
