-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis

Lors de cet événement, «le berkoukech de maïs torréfié à la truffe blanche» de Dima Terroir Maroc a été primé.
«C’est une reconnaissance que Dima Terroir Maroc partage fièrement avec la Coopérative féminine du 3ème millénaire pour la valorisation du couscous aromatisé, le ministère de l’Agriculture du Maroc et l’Agence pour le féveloppement agricole», estiment les responsables de cette société, qui a été primée pour la deuxième année consécutive, dans un communiqué.
SIAL Innovation s’impose, est-il ajouté, comme une vitrine exceptionnelle sur les tendances et innovations alimentaires internationales.
La même source souligne, en outre, que les produits primés ont été sélectionnés par un jury indépendant de professionnels de l’alimentaire présidé par Xavier Terlet, président de XTC world innovation et sur des critères alimentaires spécifiques qui incluent aussi bien le goût, l’éthique, le design ou encore la santé. Pour rappel, le berkoukech est une variété ancestrale de couscous du type “gros grains”, également dénommée “petits plombs”.
Le berkoukech de maïs présenté par cette société primée est garanti sans gluten car issu d une farine non panifiable.
La torréfaction contrôlée à la truffe blanche du Maroc (Terfez) amplifie les qualités gustatives du berkoukech, tout en lui conférant des saveurs nobles et raffinées, ajoute-t-on avant de préciser que cette truffe blanche est cueillie dans les forêts de chêne de la région de Had Harar, à l’est de Safi. Il est à signaler, de même, que le berkoukech de maïs à la truffe blanche se travaille à la manière d’un risotto.