​Le Maroc remporte le championnat maghrébin scolaire de cross

Vendredi 13 Février 2015

Autres articles
La sélection nationale scolaire marocaine a remporté le 34ème championnat maghrébin de cross-country, disputé le 7 courant au Kef en Tunisie.
L'équipe nationale a engrangé 9 médailles sur les 12 en jeu, dont 3 en or, 3 en argent et autant en bronze pour finir en tête du classement par équipes avec 3 coupes.
L'Algérie a pris la 2ème place, alors que la Tunisie a terminé 3ème.
Le Maroc était représenté par 24 élèves qui ont concouru dans les catégories minimes et cadets (garçons et filles), aux côtés de leurs homologues tunisiens, algériens, libyens et mauritaniens. Quatre épreuves étaient au programme de ce championnat maghrébin: 2000 m (minimes filles), 3500 m (minimes garçons), 3000 m (cadettes) et 4500 m (cadets).
Dans un communiqué, le ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle a salué les efforts des enseignants et les encadrants et félicité les élèves ayant participé à cette manifestation sportive pour les "résultats formidables" réalisés par les jeunes sportifs marocains.
Lors de la précédente édition, le Maroc avait terminé en première place à la faveur de 10 médailles remportées (4 en or, 2 en argent et 4 en bronze).

Vendredi 13 Février 2015
Lu 512 fois
Dans la même rubrique :