-
Le dirham est resté quasi-stable face à l’euro du 29 janvier au 4 février
-
Banques : Le déficit de liquidité atteint à 138,3 MMDH du 29 janvier au 5 février
-
Taux débiteurs : Recul du taux global à 4,82% au T4-2025
-
Banques cotées : Le PNB en hausse de 6% à fin septembre 2025
-
L’AIEA et le groupe OCP unissent leurs efforts pour des systèmes alimentaires résilients
Dans son allocution, le directeur général de l’Agence de développement social a indiqué que ces programmes visent à réduire le taux de précarité et à améliorer les conditions de vie des classes sociales nécessiteuses. Deux exposés ont été présentés, à cette occasion.
Le premier qui a expliqué les raisons de ces programmes, a mis en exergue la volonté politique visant à hausser le secteur de l’élevage camelin et l’exploitation de ses produits pour leur valeur nutritive et sanitaire et la multiplication de la demande que connaissent ces produits, ces dernières années.
L’exposé a également souligné que cette volonté ne peut se concrétiser qu’à travers la présence de groupes sociaux aptes sur les plans intellectuel, technique et de l’organisation dans le domaine de la production cameline et la création d’infrastructures appropriées au soutien et à la consolidation de la chaîne de production du lait de chamelle.
Dans le second exposé, il était question des problèmes que connaît le secteur de la pêche artisanale dans la région et qui constituent un obstacle entravant son redressement et son évolution.








Le dirham est resté quasi-stable face à l’euro du 29 janvier au 4 février

