
Les combats, qui ont éclaté dans la nuit autour de l'aéroport, se sont étendus en milieu de matinée dans l'enceinte, selon des témoins.
Ils opposent des unités des forces spéciales, dirigées par un officier rebelle, le général Abdel Hafedh al-Sakkaf, et des membres des "comités populaires" (supplétifs de l'armée), qui défendent le président Hadi. Trois membres des forces spéciales ont été tués et six blessés dans les combats, a indiqué à l'AFP une source proche du général Sakkaf, alors qu'un responsable des "comités populaires" a déploré la mort de deux de ses hommes, dont sept ont également été blessés.
Des tirs ont visé la tour de contrôle de l'aéroport, ont indiqué des témoins qui ont affirmé que les combats se déroulaient désormais dans l'enceinte de l'aéroport.
Des troupes de l'armée, loyales à M. Hadi, ont été dépêchées sur les lieux pour épauler les "comités populaires" dans leur résistance face aux forces du général Sakkaf, selon une source militaire.
Ces renforts, formés de plusieurs centaines de soldats, sont conduits par le ministre de la Défense, Mahmoud al-Soubeihi, qui a rejoint récemment le président Hadi après avoir fui la capitale Sanaa où il était assigné à résidence par la milice chiite des Houthis.
Le général rebelle Sakkaf est allié aux Houthis qui se sont emparés du pouvoir début février dans la capitale yéménite.