-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"

Afin d'être plus proche des futurs chercheurs d'emploi, de connaître leurs attentes, et leur donner un maximum d'informations à même de faciliter leur insertion professionnelle, l'ANAPEC organise annuellement, au niveau national, la semaine emploi pour l'étudiant.
''Cette année, en partenariat avec l'Université Cadi Ayyad, l'ANAPEC a choisi de clôturer cette semaine nationale à la Faculté des sciences Semlalia de Marrakech, le 3 avril, en présence notamment du ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, Lahcen Daoudi, du ministre de l'Emploi et des Affaires sociales, Abdeslam Seddiki et du directeur général de l'ANAPEC, Anass Doukkali'', indique un communiqué de l'Université.
Au cours de cet événement, l'ANAPEC présentera l'ensemble de ses services dédiés aux chercheurs d'emploi, notamment les services à distance, et donnera aux étudiants des informations sur les opportunités offertes par le marché de l'emploi, ainsi que des conseils pratiques pour affiner leurs méthodes et techniques de recherche d'emploi. Au programme de l'étape de Marrakech figurent des ateliers sur le thème ''Prestations aux chercheurs d'emploi pour plus d'autonomie'' animés par les conseillers en emploi avec diffusion de spot, film institutionnel et film pédagogique. La cérémonie de clôture sera également marquée par la signature de conventions entre l'ANAPEC et l'Université Cadi Ayyad, l'Association Réseau entreprendre, la CGEM Tensift, et la Société de gestion du Resort Albaraka et Alliance Int.