-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Chicha, Esther, Abe Slaoui et une petite fille qui a disparu dans un camp de migrants casablancais en sont les protagonistes. Colette, une journaliste parisienne, se joint à la police pour enquêter.
Rencontres et rivalités féminines, mais aussi douceur, histoire d'amour passionnelle et dialogues fascinants par leur justesse, «Casablanca: Chicha, Esther, Colette et les autres» est un ouvrage au rythme pulsionnel à l'image de la ville où se passe le récit. Casablanca y est dépeinte dans tous ces contrastes: sensualité, saleté, arborescence et esthétisme. Le roman raconte également la peur, l'abandon, l'humour spolié, le lâcher prise, les fourberies, les passions et une certaine misère.
L'ouvrage de Valérie Morales-Attias tient sa force des thématiques qu'il aborde. Le vivre-ensemble, le féminisme sont amenés de façon audacieuse.
Née à Oran en Algérie, Valérie Morales-Attias réside à Casablanca. Journaliste chez Marie-Claire en France, elle a dirigé le magazine féminin Citadine au Maroc, puis a été directrice générale de Luxe Radio. Elle est également l’auteure de romans, essais et beaux-livres.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
