
-
Les étudiants marocains, première communauté estudiantine étrangère en France
-
Quatre membres d'une même famille morts dans un incendie
-
10ème congrès international des sciences sociales et santé à Fès
-
Saint-Hubert, une race de chien utilisée par la police cynotechnique pour retrouver les personnes portées disparues
sur «Religions et sciences
sociales »
L’Université Sidi Mohamed Ben Abdallah à Fès, l’Université Internationale de Rabat, et la Chaire de l’Unesco d’études des fondements philosophiques de la justice et de la société démocratique organisent la deuxième édition du Colloque international sous le thème « Religions, identités, pratiques et perspectives plurielles », et ce les 16 et 17 novembre 2018 à la Faculté des lettres & sciences humaines Dhar El Mehraz de Fès.
Ce colloque scientifique de grande envergure réunira des chercheurs de renommée internationale du Canada, de la France et de l’Espagne, ainsi que des spécialistes marocains en sociologie des religions. Cette rencontre favorisera les échanges scientifiques sur les sciences sociales et les religions et contribuera au développement de nouvelles approches et conceptions du fait religieux.
Trois séances seront prévues lors de cette rencontre scientifique. La première portera sur la thématique de la religion et de la religiosité, la deuxième sera consacrée à la religion et à l’identité, alors que la troisième séance traitera de la religion et du radicalisme.
Secousse
tellurique
Une secousse tellurique d'une magnitude de 3,7 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée samedi dans la province de Taroudant, indique l'Institut national de géophysique (ING).
La secousse, dont l'épicentre est situé dans la commune Ait Makhlouf (province de Taroudant), s'est produite à 23H35min27sec (GMT+1), précise le Réseau national de surveillance et d'alerte sismique de l'ING dans un bulletin d'alerte sismique.
La secousse ressentie est d'une profondeur de 05 km, d'une latitude de 30,68°N et d'une longitude de 8,87°W, ajoute la même source.