-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
Cette décision du ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, intervient après une période de repos biologique de deux mois. Elle tient compte des résultats de l’évaluation du stock de poulpe effectuée par l’Institut national de la recherche halieutique (INRH).
Le quota global de poulpe pour cette saison de décembre est fixé à 29.000 tonnes réparti sur les trois segments de pêcherie poulpière (18.300 tonnes pour le hauturier, 3.200 tonnes pour le côtier et 7.500 tonnes pour le segment artisanal à Dakhla).
Le quota accordé à la sous-unité 1 (Cap7, Boujdour centre et Sidi El-Ghazi) est fixé à 700 tonnes au titre de cette saison de pêche.
La durée de cette saison est définie en fonction de l’évolution des indicateurs biologiques de cette pêcherie, a-t-on ajouté.
Le quota global de poulpe pour la saison de juillet 2009 avait été fixé à 12.000 tonnes réparti sur les trois segments de pêcherie poulpière (7.560 tonnes pour le hauturier, 1.320 tonnes pour le côtier et 3.120 tonnes pour le segment artisanal à Dakhla).
Le quota accordé à la sous-unité 1 (Cap7, Boujdour centre et Sidi El-Ghazi) avait été fixé à 500 tonnes au titre de cette saison, rappelle-t-on, de même source.