Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash

Exposition de bijoux au Théatre Italia



Vient de paraître : “Spécificités architecturales des Mosquées au Royaume du Maroc”


Libé
Mardi 23 Décembre 2008

Vient de paraître : “Spécificités architecturales des Mosquées au Royaume du Maroc”

Le ministère des Habous et des Affaires islamique vient de publier un ouvrage en deux versions,  arabe et française, aux éditions Edit’Art de Rabat, à l’issue des actes du Colloque organisé à Rabat le lundi 2 Joumada II 1428 (18 juin 2007), intitulé « Spécificités architecturales des Mosquées au Royaume du Maroc». Libération vous a lu cet ouvrage et vous propose cet extrait tiré de l’intervention du Professeur Ismaïl Alkhatib, membre du Conseil local des Oulémas de Tétouan, axée sur les normes juridico-religieuses pour la construction des mosquées. « Les mosquées sont des lieux le plus aimés de Dieu, dont le tout puissant a autorisé qu’elles soient édifiées et que Son Nom y soit invoqué. Quand une mosquée est bâtie et que les prières y sont invoquées, que le coran y est récité, le Nom du Clément invoqué, la science y est répandue ainsi que d’autres glorieux services, alors tout ceux qui ont participé à son édifice et à la continuation des bonnes vertus pour laquelle elle a été érigée, que ce soit par leurs ressources financières ou leurs conseils, ou par n’importe quels autres efforts fournis dans ce sens, sont récompensés par Dieu.
Etant donné le rang élevé des mosquées et leur autre position, Dieu les a mise dans Sa haute estime. Le Tout Puissant a dit «  Y a-t-il plus outrageant que celui qui s’oppose à l’invocation du nom d’Allah dans Ses mosquées et qui œuvre à leurs destructions», (Sourate Al Baqara 114). Dieu a dit aussi « Seuls sont admis à fréquenter les moquées d’Allah ceux qui croient en lui et au jugement Ultime». (Sourate Attoubah, 18). Et le Très Haut a dit encore : les moquées ont pour vocation le culte d’Allah, ne priez d’autre qu’Allah. 



Lu 900 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services