-
Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
-
La CGEM Marrakech-Safi met l’accent sur l’emploi des jeunes et la dynamique territoriale
-
Les supply chains au cœur de la souveraineté économique et de la compétitivité des entreprises
-
Le Port Dakhla Atlantique, levier de prospérité régionale, au centre d’une rencontre au Parlement de Westminster
-
Rapport sur les EEP accompagnant le PLF : Près de 179,72 MMDH d'investissements prévus en 2026
A noter que cette Charte offrirait l’opportunité d’accroître la sensibilité de l’ensemble des parties prenantes africaines et de les rassembler autour d’une démarche de durabilité touristique à l’échelle du continent. Elle offrirait également l’occasion pour initier un cadre fédérateur des efforts de l’ensemble des parties prenantes et comporterait des principes généraux à même de renforcer le tourisme durable en Afrique, des orientations pour les autorités publiques gouvernementales, et des bonnes pratiques de durabilité à respecter par les opérateurs touristiques et de responsabilité à respecter par les touristes.
“Le Maroc s’est déjà doté d’une charte nationale du tourisme durable, ce qui consolide davantage sa position en tant que co-mead auprès de l’OMT, de la France et de la Corée du Sud au sein du programme +Tourisme durable+ intégré au cadre décennal de programmation +10 Years Framework of Programmes+’’, a relevé M.Haddad.
Selon le ministre, il s’agit d’un excellent point pour le Maroc, et pour le tourisme national. C’est aussi un bon pas pour l’Afrique, a-t-il dit, notant que cette proposition marocaine cadre parfaitement avec la vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI pour une Afrique solidaire et prospère.









Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
