-
Un appui de la BAD pour réduire l’usage du cash au Maroc
-
Lancement du programme Solar Rooftop 500 pour le déploiement du solaire en toiture
-
La CGEM et Technopark Morocco scellent un partenariat stratégique en faveur des startups et de l’innovation
-
IDE : Le Maroc conforte son ancrage sur la carte industrielle mondiale
-
Le déficit commercial se creuse à près de 353,15 MMDH en 2025
Animant un panel sur «Accords commerciaux UE-Maroc, comment exporter vers l'UE?», organisé à l'occasion de la tenue de la journée de l'Europe au Forum de la PME et de ses partenaires, M. Ferram a fait savoir que l'Asmex met à la disposition des PME un portail considéré comme un espace d'information sur le commerce international, un outil promotionnel des produits et services marocains ou encore une véritable plateforme de mise en relations commerciales entre les acheteurs à travers le monde et les exportateurs marocains.
A travers ce site Internet, ou directement dans les locaux de l'Association à Casablanca ou bien dans les différentes délégations régionales et internationales, les équipes de l'Association sont à l'écoute, a-t-il affirmé appelant les petites et moyennes entreprises ainsi que les coopératives à ne pas hésiter à contacter les professionnels de l'Association pour les aider, à trouver des solutions et des débouchés ou encore les mettre en contact avec les autorités nationales ou internationales concernées.
M. Ferram n'a pas manqué d'expliquer que les piliers de l'action de l'ASMEX sont notamment la représentation des exportateurs privés auprès des instances publiques et politiques, la formation, l'information, la création et la concrétisation d'opportunités d'affaires, la mise en relation d'affaires, et la promotion des bonnes pratiques.
Les activités, les programmes de formation et d'accompagnement, les bases de données informationnelles, les services à l'exportateur sont autant d'atouts dont les PME peuvent bénéficier, a-t-il relevé.









Un appui de la BAD pour réduire l’usage du cash au Maroc

