-
L’autonomisation économique des femmes au centre d'une rencontre à Errachidia
-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
-
Riaya 2024-2025/Ouarzazate : Une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants d’Imi N’oulaoune
-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
Un communiqué de la direction régionale de l'ONSSA indique que les opérations de contrôle ont abouti au retrait du circuit de commercialisation de 1,387 tonne de viandes rouges, 3,105 tonnes de produits à base de viande, 499 kg de viandes blanches, 462 kg de produits de la pêche et 304 kg d'autres produits.
Ils ont également saisi et détruit 100 kg de différents produits végétaux et d'origine végétale notamment du café moulu, pâtes alimentaires, margarines, confiseries, double concentré de tomate, confiture, pâtisserie, huile de table, boissons instantanées et dattes.
Cette campagne de contrôle renforcé des produits alimentaires, visant à garantir une meilleure protection des consommateurs, a été menée aussi bien au niveau des unités de production, de traitement et de manipulation de produits qu'à celui des points de vente et des grandes et moyennes surfaces, ajoute la même source.
Les brigades permanentes de contrôle des produits alimentaires ont ainsi réalisé, durant cette période, 123 sorties sur le terrain et contrôlé 1.439 points de vente et dix unités de transformation.
Les actes de contrôle réalisés ont notamment donné lieu à des prélèvements d'échantillons (39) aux fins d'analyse et à des actions de sensibilisation (1.577) en matière d'entreposage des produits alimentaires, d'étiquetage et des conditions d'hygiène.