-
Inondations en Espagne : Un an après, le président de la région de Valence finit par démissionner
-
Soudan: Des dizaines de milliers de personnes fuient le conflit qui s'étend à l'est du Darfour
-
L'Inde et la Chine vont reprendre les vols directs, un signe de détente de leur relations
-
La Russie annonce un essai final réussi de son missile de croisière à propulsion nucléaire
"Nous n'avons pas visé la Finul, nous n'avons pas touché une position de la Finul", a affirmé de son côté une porte-parole de l'armée israélienne. Des tirs israéliens avaient touché le 25 novembre un véhicule de patrouille de la Finul, dans le sud du pays au deuxième jour d'une trêve entre Israël et le Hamas.
Le quartier général de la Finul dans le sud du Liban avait également été touché auparavant par des tirs d'obus, selon l'Onu. Depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, le 7 octobre, la frontière entre le Liban et Israël est le théâtre d'échanges de tirs de plus en plus nourris, principalement entre l'armée israélienne et le Hezbollah, ce qui fait craindre une conflagration plus importante.
Plus de 120 personnes ont été tuées du côté libanais depuis octobre, principalement des combattants du Hezbollah, mais aussi plus d'une douzaine de civils, selon un décompte de l'AFP.
La Finul a été créée en 1978 pour surveiller le retrait des forces israéliennes qui avaient envahi le Liban en représailles à une attaque palestinienne. Elle a été renforcée après la guerre dévastatrice entre le Hezbollah et Israël en 2006, et ses quelque 10.000 casques bleus sont chargés de surveiller le cessez-le-feu entre les deux camps.







