-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le comique Kevin Hart incarne un policier novice qui veut devenir inspecteur comme son beau-frère, joué par le rappeur Ice Cube, mais les deux hommes ont maille à partir avec un gang de trafiquants de drogue à Miami. En deuxième position figure toujours le western «The Revenant», d'Alejandro Inarritu avec Leonardo diCaprio, qui a reçu 12 nominations aux Oscars décernés le 28 février à Los Angeles.
Ce film, qui pourrait valoir à DiCaprio son premier Oscar, a généré 29,5 millions sur le week-end, et 87,50 millions en quatre semaines. «Star Wars: le Réveil de la Force» glisse ainsi sur la troisième marche du podium avec 25,12 millions de dollars sur le week-end et 851 millions depuis cinq semaines aux Etats-Unis et au Canada. Ses recettes mondiales atteignent 1,86 milliard de dollars, au troisième rang derrière «Titanic» (2,2 milliards) et le record «Avatar» (2,8 milliards).
Le film de guerre «13 hours» de Michael Bay, basé sur des faits réels, a récolté 16 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation. Il porte sur l'attaque le 11 septembre 2012 de sites américains à Benghazi en Libye.