-
SM le Roi félicite le Président de la Transition, Chef de l’Etat du Mali à l’occasion du 65 ème anniversaire de l'Indépendance de son pays
-
La junte au pouvoir à Alger n’en mène pas large : Bamako s’en remet à la CIJ
-
Le chef du gouvernement préside la délégation du Maroc à la 80ème Assemblée générale de l'ONU
-
Mobilisés, déterminés et solidaires pour réussir le pari du développement et de l’intégrité territoriale
Dix personnes suspectées de recruter pour le compte de cette organisation ont été appréhendées, dimanche en Espagne et au Maroc, lors d'une opération menée conjointement par les services de sécurité marocains et espagnols.
Six d'entre elles ont été interpellées à Casablanca et quatre autres recruteurs présumés, dont deux femmes, ont été appréhendés dans les villes espagnoles de Tolède (centre), Badalona (nord-est) et Xeraco (est). Parmi les détenus figurent un Portugais converti à l'islam et un ancien détenu dans une affaire liée au terrorisme en Italie.
Les quatre personnes interpellées en Espagne ont été entendues mardi par le juge José de la Mata qui a décrété leur mise en détention pour délits "d'appartenance à une organisation terroriste, recrutement et endoctrinement" de combattants pour un groupe terroriste, notamment des femmes, selon les mêmes sources.