-
Journée de sensibilisation sur les dangers de la route au profit des étudiants et jeunes conducteurs
-
L’OMS veut encadrer la médecine traditionnelle sans l’opposer à la science
-
Ouverture à Rabat du 7ème Congrès du Réseau des institutions nationales des droits de l’Homme francophones
-
Artisanat : La caravane du Professionnel en escale à Fès
Le forum inauguré par le gouverneur de la province et rehaussé par une grande adhésion des établissements des études supérieures publics et privés a connu une grande affluence des élèves ainsi que leurs parents et tuteurs.
«Le forum offre aux élèves de la deuxième année du baccalauréat l’opportunité de découvrir de près les établissements des études supérieures et de formation professionnelle. Cette année, huit établissements publics et sept autres privés ont adhéré au forum provincial d’Essaouira» nous a déclaré Abdelhak Nizar, fonctionnaire à la délégation régionale du MEN et responsable de l’organisation du forum.
Pour Ali Chikry, conseiller en orientation pédagogique, le forum est un espace d’échange et de partage d’expériences et d’expertises. C’est un outil interactif qui accompagne fortement les élèves de la deuxième année du baccalauréat dans le processus d’élaboration de leurs projets personnels, a-t-il ajouté tout en soulevant les contraintes financières qui se posent à chaque édition.











