Renforcement des droits civiques des détenus
-
Barid Al-Maghrib et l'Ordre national des Adouls s'allient pour la modernisation de la profession
-
La SRM Casablanca-Settat mobilisée pour rétablir le service dans les meilleurs délais
-
Présentation du modèle de la voiture intelligente "Smart Drive Test" pour les examens d'obtention de permis de conduire
-
Marrakech, capitale mondiale de Médecine physique et de réadaptation
Lancé par la Délégation générale de l'administration pénitentiaire et de la réinsertion, ce nouveau système de téléphonie s’inscrit dans le cadre du processus d’humanisation des établissements pénitentiaires à travers le renforcement des droits civiques des pensionnaires.
"Veillant à ce que les détenus bénéficient d’un coût bas et d’une haute qualité de télécommunications, la Délégation générale de l'administration pénitentiaire et de la réinsertion encourage, à travers l’installation de ce commutateur téléphonique, les pensionnaires à communiquer avec leur environnement extérieur dans le strict respect des réglementations en vigueur", a souligné le directeur régional de la Délégation générale de l'administration pénitentiaire et de la réinsertion, Hassan Hanina.
Ce nouveau système de téléphonie, a-t-il dit, contribue également à une meilleure réinsertion des prisonniers dans la société après leur libération.
Le système "Phonio" est constitué du logiciel central et de plusieurs terminaux pouvant être installés dans les couloirs ou les espaces de loisirs.
Avec le lancement de ce commutateur téléphonique, le Maroc est devenu le premier pays africain et le 2ème à l’échelle du monde arabe après les Emirats arabes unis utilisant ce système qui répond à toutes les exigences en matière de téléphonie pénitentiaire.








