-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
L'artiste s'est produit dans une ambiance survoltée devant un public nombreux venu apprécier sa musique faite d’originalité et d’alliance entre folklore marocain, sons ethniques et sons modernes. Dans une déclaration à la MAP, l'artiste s'est dit "très fier" de se produire à Addis-Abeba pour que les Ethiopiens connaissent le "Moroccan Touch" ou la touche marocaine, surtout après le retour du Maroc au sein de l’Union africaine (UA). "C'est un devoir national (...) c'est une mission que je me suis donnée pour diffuser la musique marocaine au niveau mondial", a-t-il dit, exprimant son ambition de s'ouvrir à l'international.
Déterminé et passionné par la musique depuis son jeune âge, Dj Van, connu pour être l’un des fondateurs du groupe Fnaire, est l’une des figures majeures de la scène musicale marocaine actuelle. Il est derrière plusieurs tubes à succès comme "Enty" de Saad Lamjarred, "Tkayes" ou "Woman". A l'échelle continentale, le Dj/producteur marocain a obtenu en 2016, à Lagos (Nigeria), le prix Afrima (All Africa Music Awards) dans la catégorie du meilleur artiste nord-africain, alors qu'il concourait pour ce prix aux côtés de plusieurs artistes de renom, dont Amr Diab. Il a également été nominé meilleur producteur sur le continent africain.
Ces distinctions s’ajoutent aux récompenses qu’il a pu remporter au cours de son parcours artistique comme le prix Maroc Music Award pour deux années consécutives. L'artiste marocain a aussi été nominé aux MTV Music Awards avec "Enty" pour le prix du meilleur tube.