-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
-
Al Omrane inaugure sa succursale rénovée à Paris
-
Aviation civile : L'ACAO tient à Rabat la 72ème réunion de son conseil exécutif
-
Souss-Massa : Clôture de la 1ère édition du Forum international de l’industrie et des services
-
Royal Air Maroc opérera ses vols depuis "The New Terminal One" de l'aéroport JFK à partir de juin 2026
Cette performance s'inscrit en hausse de 4,7 % par rapport à la période correspondante de 2014, selon l'Enquête sur les mouvements des flux touristiques (Frontur) élaborée par le ministère espagnol du Tourisme.
Sur le seul mois de juin, plus de 8,8 millions de touristes ont visité les différentes régions de l'Espagne, soit une hausse de 6,3% en comparaison avec le même mois de l'année précédente, précise la même source.
Les Britanniques arrivent en tête des touristes ayant visité l'Espagne entre janvier et mai, avec un total de 8,7 millions de visiteurs, suivis des Français (6 millions) et des Allemands (5,9 millions), ajoute le ministère.
Par régions, la Catalogne est la première destination prisée par les visiteurs étrangers, avec un total de 9,8 millions de touristes et une hausse de 5,5 %, suivie des Iles Canaries (6,6 millions) et des Iles Baléares (6,5 millions).
Le tourisme constitue un secteur clé de l'économie espagnole et représente près de 11% du PIB.