-
Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume
-
La Banque mondiale approuve un don de 4 millions de dollars pour renforcer la résilience climatique au Maroc
-
Le CRI de Marrakech organise le "Speed Finance Day" pour accélérer le financement de la croissance des entreprises
-
CAN 2025 : Les aéroports du Maroc pulvérisent tous les records d’arrivées
-
L'ONP valide son plan d'action 2026
Le FTSE indique, dans son rapport sur la qualité des marchés récemment publié sur son site web, que la notation du Maroc s'est améliorée sur le critère de facilité de gestion de comptes titres disponibles pour les investisseurs internationaux (omnibus accounts), passant d’«intermédiaire » à «réussi».
Le groupe, qui publie quotidiennement des dizaines de milliers d'indices de performance des marchés à l'échelle internationale, a également noté une amélioration de la position du Maroc au niveau du critère du développement du marché des changes, passant de «non-satisfaisant» à «intermédiaire». Cette donnée reflète, entre autres, l'amélioration de la liquidité sur ce marché, qui constitue une étape incontournable lorsque des investisseurs munis de devises étrangères optent pour le Maroc.
La confirmation de ce classement sur l'indice du FTSE permettra au Maroc de continuer à bénéficier d'une bonne visibilité auprès des investisseurs internationaux, surtout qu'elle le met dans la même catégorie que certains pays du BRICS, comme l'Inde, la Chine et la Russie.
La catégorie «Secondary emerging market» concerne également d'autres économies émergentes, notamment les Emirats arabes unis, la Thaïlande, le Chili, l'Egypte et l'Indonésie.










Amine El Mezouaghi. : La nouvelle feuille de route de l’ADD ambitionne d’accompagner la transformation digitale du Royaume


