-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes

Le FTSE indique, dans son rapport sur la qualité des marchés récemment publié sur son site web, que la notation du Maroc s'est améliorée sur le critère de facilité de gestion de comptes titres disponibles pour les investisseurs internationaux (omnibus accounts), passant d’«intermédiaire » à «réussi».
Le groupe, qui publie quotidiennement des dizaines de milliers d'indices de performance des marchés à l'échelle internationale, a également noté une amélioration de la position du Maroc au niveau du critère du développement du marché des changes, passant de «non-satisfaisant» à «intermédiaire». Cette donnée reflète, entre autres, l'amélioration de la liquidité sur ce marché, qui constitue une étape incontournable lorsque des investisseurs munis de devises étrangères optent pour le Maroc.
La confirmation de ce classement sur l'indice du FTSE permettra au Maroc de continuer à bénéficier d'une bonne visibilité auprès des investisseurs internationaux, surtout qu'elle le met dans la même catégorie que certains pays du BRICS, comme l'Inde, la Chine et la Russie.
La catégorie «Secondary emerging market» concerne également d'autres économies émergentes, notamment les Emirats arabes unis, la Thaïlande, le Chili, l'Egypte et l'Indonésie.