-
Casablanca accueille la nouvelle édition du Morocco Medical Expo et du Forum africain global de la santé 2025
-
Pour protéger les jeunes contre la drogue et la violence dans le milieu scolaire
-
Le HCP lance une nouvelle enquête sur la famille
-
Trafic international de stupéfiants : Interpellation d'un individu pour liens présumés avec un réseau criminel
Créée il y a un an, cette équipe de six membres compte participer au Shell Eco-marathon, une compétition qui met au défi des étudiants et élèves des grandes écoles d'ingénieurs du monde entier afin de concevoir des véhicules spéciaux parcourant les plus grandes distances avec une consommation énergétique réduite. "Une démarche qui s'inscrit dans la recherche de solutions innovatrices visant à préserver les ressources énergétiques et protéger l'environnement mondial".
Selon cette jeune équipe dynamique, à travers cette participation, le but est de promouvoir la filière Génie Mécatronique notamment par la participation à des compétitions nationales. Une des grandes motivations, qui anime l'équipe Chungo, est le développement technique de son prototype.
Pour ce faire, ses membres se sont répartis en 3 pôles spécialisés : Pôle Mécanique, Pôle Electrique-Electronique et Pôle Communication. Ce dernier est chargé notamment de la recherche de nouveaux sponsors, souligne cette équipe qui entend ainsi relever un défi de taille, qui "s'inscrit totalement dans les objectifs du groupe Shell parmi lesquels figure les responsabilités face à l'augmentation croissante de la demande énergétique mondiale dans le domaine de la mobilité durable". Pour réaliser ce prototype, l'équipe Chungo a conçu et développé un moteur à essence monocylindre de 25 cm3 quatre temps (HONDA GX25) et un système de lubrification Honda rotatif qui maintient l'huile dans un état complètement embué.