-
La crise des déchets menace la croissance et le tourisme dans la région MENA
-
Fruit Logistica 2026 : Les opérateurs marocains mobilisés autour d’une offre agricole intégrée et certifiée
-
Le dirham est resté quasi-stable face à l’euro du 29 janvier au 4 février
-
Banques : Le déficit de liquidité atteint à 138,3 MMDH du 29 janvier au 5 février
-
Taux débiteurs : Recul du taux global à 4,82% au T4-2025
Mis en place par l’Association pour la promotion de l’éducation et de la formation à l’étranger (APEFE Wallonie-Bruxelles) et financé par la Coopération belge au développement, ce programme vise à contribuer à l’amélioration quantitative et qualitative de l’entrepreneuriat féminin au Maroc, en mettant en œuvre des actions de sensibilisation, de formation, d’accompagnement pré et post création, d’incubation et de mentorat.
Ciblant toutes les femmes entrepreneures actives ou potentielles, cette initiative, qui s’étale sur la période 2013-2016, tend aussi à appuyer les efforts déployés par le gouvernement marocain pour l’amélioration de la condition des femmes au Maroc.
Le programme regroupe plusieurs opérateurs œuvrant dans le domaine de l’entrepreneuriat, en l’occurrence le département de la Formation professionnelle, l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC), l’Association des femmes chefs d’entreprise du Maroc (AFEM) et Al-Amana Micro-Finance. Dans le cadre de ce programme, l’APEFE Wallonie-Bruxelles, en collaboration avec ses partenaires, a mis en place un nouveau système d’information dédié à l’encouragement de l’auto-emploi et la création de plusieurs incubateurs, notamment à Casablanca, Meknès et Tanger.
Elle entend contribuer ainsi à la promotion des droits de l’Homme au Maroc en luttant contre le chômage et en améliorant les conditions des femmes dans la société.









La crise des déchets menace la croissance et le tourisme dans la région MENA

