-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
C’est, en effet, en raison du tournage d’un nouveau film que ce portrait a été accroché sur le mur d’un immeuble casablancais. Il s'agit du long métrage «The Nile Hilton Incident», une production suédoise réalisée par le cinéaste d'origine égyptienne Tarik Saleh qui revient sur l'assassinat de la chanteuse libanaise Suzanne Tamim, le 28 juillet 2008. Un meurtre qui a fait couler beaucoup d'encre en Egypte vu qu'un proche du fils de l'ex-président égyptien était sur le banc des accusés.
Selon le site du Centre cinématographique marocain, le tournage de ce long métrage, qui se déroule entre Casablanca et Marrakech, devrait durer jusqu'au 8 février prochain. «The Nile Hilton Incident», qui coûtera 1,26 million de dollars selon le site spécialisé «Variety», devrait sortir en salles au printemps 2017.