-
L'AMDIE tient son 10ème Conseil d'Administration
-
OPCI : un actif net de plus de 106 MMDH à fin juin dernier
-
CIFTIS 2025: Le Maroc met en avant son offre touristique et sa connectivité aérienne avec la Chine
-
Le PDG de MASEN élu à la tête du Cluster ENR Maroc
-
Services marchands non financiers : 41% des patrons anticipent une hausse de l’activité au T3-2025

A cette occasion, Simon Gray, directeur du Département Maghreb de la Banque mondiale, a déclaré : «Le Plan Maroc Vert est un programme global conçu pour faire face à des défis cruciaux comme la sécurité alimentaire et l’intégration du Maroc dans l’économie mondiale». Et d’ajouter : «La promotion d’un marché ouvert et diversifié contribuera à stimuler la performance du secteur agroalimentaire et à réduire la pauvreté rurale».
Pour sa part, Xavier Chauvot de Beauchêne, chef de projet à la Banque mondiale a expliqué que «les réformes des systèmes d’irrigation par exemple revêtent une importance particulière», soulignant qu’elles «conduiront à la mise en place d’un nouveau modèle qui renforcera l’efficacité de la gestion et de l’utilisation de l’eau, augmentera sensiblement les revenus agricoles et aidera les petits producteurs à améliorer leurs moyens de subsistance».
A noter que la Banque mondiale a élaboré sa série de prêts de politique de développement en parallèle avec deux subventions du Fonds pour l’environnement mondial.