-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants

Mohamed Salem Chafaî a su mériter la confiance de ses collègues au sein du syndicat de l’Office national des pêches. En effet, il a été élu pour représenter les syndiqués de l’Office sur le plan national.
Natif de Tan Tan en 1963, Chafaî a intégré l’ONP en 1984. Il a été suspendu en 1988, pour avoir écrit un article où il avait dénoncé la gabegie et le laisser-aller qui régnait alors à l’Office, en insistant sur la nécessité de satisfaire les doléances du personnel qui portaient sur les indemnités de déplacement et de logement.
Mohamed Salem s’est engagé lors de son élection à n’épargner aucun effort pour défendre les revendications du personnel de l’ONP. Ces doléances sont relatives à l’affiliation à la CNOPS, l’obtention de la retraite complémentaire et l’accélération des procédures de suppression des échelles 1 à 4.
Il dirige actuellement la halle de Tarfaya, classée 4ème sur le plan national. Pour garantir la transparence de la gestion de cette halle, il a fait installer une caméra de surveillance.
Notons qu’il continue son travail de correspondant de presse et qu’il est propriétaire du premier journal électronique des provinces du Sud.