-
La SRM Casablanca-Settat lance une campagne de sensibilisation pour la préservation de la ressource en eau
-
Campagne de don de sang à Guercif : 90 poches collectées
-
Les villes intelligentes au cœur de la Journée doctorale de l’Université Hassan 1er de Settat
-
Tanger: L’ENSA signe deux conventions de partenariat visant renforcer la formation et la gouvernance territoriale

Mohamed Salem Chafaî a su mériter la confiance de ses collègues au sein du syndicat de l’Office national des pêches. En effet, il a été élu pour représenter les syndiqués de l’Office sur le plan national.
Natif de Tan Tan en 1963, Chafaî a intégré l’ONP en 1984. Il a été suspendu en 1988, pour avoir écrit un article où il avait dénoncé la gabegie et le laisser-aller qui régnait alors à l’Office, en insistant sur la nécessité de satisfaire les doléances du personnel qui portaient sur les indemnités de déplacement et de logement.
Mohamed Salem s’est engagé lors de son élection à n’épargner aucun effort pour défendre les revendications du personnel de l’ONP. Ces doléances sont relatives à l’affiliation à la CNOPS, l’obtention de la retraite complémentaire et l’accélération des procédures de suppression des échelles 1 à 4.
Il dirige actuellement la halle de Tarfaya, classée 4ème sur le plan national. Pour garantir la transparence de la gestion de cette halle, il a fait installer une caméra de surveillance.
Notons qu’il continue son travail de correspondant de presse et qu’il est propriétaire du premier journal électronique des provinces du Sud.