-
La 22ᵉ édition sous le signe de « Maroc 2030 : une puissance industrielle régionale sous le label Engineered in Morocco »
-
Mohammedia : La vidéo sur un incident dans un bus de transport documente une querelle et non une attaque criminelle
-
Le burn-out, un danger silencieux pour la santé mentale au travail
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à DakhlaLe Forum international de l'étudiant fait escale à Dakhla
D'après la plainte de Mustapha Hattab, père de l'enfant, habitant Douar Zaouia, à la commune rurale de Zaouiat Ben Hmida dans la province d'Essaouira, son enfant Mohammed âgé de 12 ans et présentant des symptômes de méningite n'a pas bénéficié des soins requis de la part du médecin d'urgence qui n'a même pas prêté attention au rapport du médecin traitant du Centre hospitalier de Zaouiat Ben Hmida. L'urgentiste a mis ledit rapport de côté, ajoute le plaignant dans sa lettre adressée au délégué du ministère de la Santé et au directeur du CHP Sidi Mohammed Ben Abdallah. Il s'est juste contenté de recommander au père de se faire faire une radio sans ordonner l'hospitalisation de l'enfant dont l'état s'est aggravé depuis le 16 août 2010, date de la visite aux services des urgences. Depuis le 19 août 2010, Mohammed est toujours dans le coma au Centre hospitalier universitaire de Marrakech où il a été admis dans un état critique. Le père qui accuse le médecin de manquements et de négligeance à l’égard de son enfant dont l'état et le rapport du médecin traitant nécessitaient une hospitalisation d'urgence, demande l'intervention des autorités compétentes pour clarifier cette situation.
Contacté par Libé, le directeur du Centre hospitalier Sidi Mohammed Ben Abdelah a confirmé avoir recu une plainte de la part de ce citoyen et qu'une enquête est en cours pour définir les responsabilités dans cette affaire.