-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
-
Quand Gad Elmaleh se livre : Entre rires, émotions et attachement profond au Maroc
Après le succès des “Kaïra”, qui avait réuni plus d'un million de spectateurs, Franck Gastambide est donc de retour avec son deuxième long-métrage. Cette fois, pas de Medi Sadoun ni de Jib Pocthier à l'horizon, Franck Gastambide n'ayant pas fait appel à ses acolytes des Kaïra mais à Ramzy Bedia et Malik Bentalha, aux côtés de Gad. Le film accueille également de nombreux guests: de Cyril Hanouna à Fred Testot en passant par le rappeur Rim'k ou le célèbre youtubeur Mister V.
Dans «Pattaya», qui sortira le 24 février courant, l'intrigue suit Francky, fan de Vin Diesel, accro à la musculation et en plein chagrin d'amour.
Il passe son temps avec Krïmo, ancien petit gros complexé, en quête de «Web célébrité» et totalement coincé avec les filles. Tous les deux rêvent de quitter la grisaille de leur quartier pour partir en voyage dans la célèbre et sulfureuse station balnéaire thaïlandaise de Pattaya. Pour pouvoir s'y rendre à moindre coût, les deux amis ont la folle idée d’inscrire à son insu le nain de leur quartier à un inquiétant championnat de «boxe thaï» pour nains, qui se déroule à Pattaya. Mais ce qui devait être pour eux des vacances de rêve va se transformer en aventure la plus dingue de leur vie.