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Un concert en ligne du rappeur Travis Scott réunit 12 millions de personnes




Un concert en ligne du rappeur Travis Scott réunit 12 millions de personnes
Le rappeur américain Travis Scott a réuni jeudi dernier plus de 12,3 millions de joueurs de Fortnite avec un "concert" d'une dizaine de minutes, a annoncé l'éditeur du jeu en ligne, Epic Games. Une version virtuelle du rappeur de Houston a débarqué sur une île du jeu de combat pour présenter un medley de 10 minutes de ses tubes, "Astronomical". Au plus près d'un Travis Scott géant et torse nu, les joueurs se sont retrouvés dansant sous une pluie de feu, puis sous l'eau et enfin dans l'espace, où Travis Scott a été rejoint par le rappeur Kid Cudi pour un titre inédit. C'est un "record" pour ce type d'évènement, s'est félicité sur Twitter l'éditeur du jeu. Fortnite avait déjà organisé en février 2019 un premier concert avec le DJ américain Marshmello, réunissant 10,7 millions de joueurs-spectateurs.
Epic Games prévoit quatre rediffusions du show de Travis Scott sur d'autres fuseaux horaires, pour les joueurs du monde entier, après ce premier rendez-vous organisé en soirée pour les joueurs américains.
L'éditeur du jeu a accompagné le spectacle du lancement d'une tenue et d'accessoires consacrés au rappeur et compagnon de Kylie Jenner. Le rappeur canadien Drake avait déjà battu des records sur Twitch en 2018 en jouant à Fortnite en direct avec Travis Scott et une star du jeu, l'Américain Ninja.

Bouillon de culture

La première vidéo
YouTube a 15 ans

    
"Alors, nous voilà devant les éléphants, le truc cool avec ces gars-là, c'est qu'ils ont des trompes vraiment, vraiment longues". Il y a quinze ans, une visite un peu banale du zoo de San Diego devenait la première vidéo publiée sur Youtube. Le 23 avril 2005, cette séquence de 18 secondes baptisée "Me at the zoo" (Moi au zoo), incarnée par le confondateur de YouTube Jawed Karim, marquait les débuts officiels de la plateforme de partage de vidéos. L'année suivante, le site était racheté par Google pour 1,6 milliard de dollars en actions.
En quinze ans, le réseau est devenu un acteur incontournable du partage de vidéos en ligne, avec plus de deux milliards d'utilisateurs actifs mensuels.
YouTube a pris une place déterminante dans le paysage de la musique et du divertissement en général, au point de façonner les goûts de la Gen Z, la génération post-millennials.
"Me at the zoo" compte aujourd'hui plus de 90 millions de vues, mais les records de la plateforme se comptent en milliards, à l'image des chansons "Despacito" (6,7 milliards de vues), "Baby Shark Dance" (5,1 milliards) ou "Gangnam Style" (3,5 milliards).

 

Mardi 28 Avril 2020

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