-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants

D’après notre source, ce véhicule se trouve dans un état mécanique lamentable, ce qui pose avec acuité la question du respect des clauses du nouveau Code de la route.
Suite à cet incendie, les secteurs estudiantins de l’USFP et du PPS de l’Université Hassan 1er ont publié un communiqué dans lequel ils qualifient ce qui s’est produit d’acte criminel et de tentative d’homicide commise par toutes les parties qui n’ont pas mises à nu les conditions inhumaines du transport des étudiants. Les deux instances ont dénoncé la politique de la fuite en avant, de l’indifférence à l’égard des doléances des étudiants en dépit de nombreux accidents, tout en s’interrogeant sur le rôle des commissions de contrôle technique.
Les signataires du communiqué imputent la responsabilité de cet incendie aux personnes chargées des autorisations et du contrôle de la société. Ils ont demandé l’ouverture d’une enquête, faisant endosser la responsabilité civile et pénale à toutes les parties concernées quant au non-respect du cahier des charges.
Les secteurs estudiantins de l’USFP et du PPS ont appelé à la tenue d’un sit-in qui aura lieu ce lundi à partir de 17 heures devant le siège de la municipalité de Settat.