-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
Prendront part à cette rencontre des représentants des gouvernements, des organisations internationales, de la société civile, des chercheurs, ainsi que des enfants et des jeunes migrants.
L’organisation de cet atelier s’inscrit dans le processus de préparation de la 11ème édition du Forum mondial pour la migration et le développement (GFMD) qui aura lieu à Marrakech, du 5 au 7 décembre 2018, sous le thème « Honorer les engagements internationaux pour libérer les potentialités des migrants pour le développement ».
Cet atelier qui se déroulera sur deux jours vise à identifier les enjeux prioritaires pour les enfants et les jeunes en mouvement, tels que les lacunes de protection, l'inclusion sociale et l'accès aux services et au marché du travail.
Ainsi, les débats seront structurés autour des thèmes suivants : l’importance des données sur les enfants et jeunes migrants, la question de la vulnérabilité et l’accès aux services pour les enfants et jeunes migrants, les partenariats qui leurs sont dédiés, mais également leur protection.
Les différentes sessions programmées serviront de plateformes pour échanger des bonnes pratiques et des solutions à même de guider les parties prenantes régionales, nationales et locales dans la perspective du Pacte mondial sur la migration en faveur des enfants et des jeunes migrants.