-
Défilé de mode à Addis Abeba : Fusion réussie entre l’authenticité des habits traditionnels marocains et la richesse de l’artisanat éthiopien
-
Les étudiants marocains, première communauté estudiantine étrangère en France
-
Quatre membres d'une même famille morts dans un incendie
-
10ème congrès international des sciences sociales et santé à Fès
La préqualification certifie la fiabilité des analyses et la compétence technique des cadres du laboratoire permettant une reconnaissance internationale des prestations effectuées. Ces prestations sont essentiellement le contrôle des médicaments, des dispositifs médicaux, des articles de puériculture et de tout autre article destiné à l'usage de la médecine humaine dans le cadre de la législation et de la réglementation en vigueur.
Le Laboratoire national de Contrôle des médicaments est chargé également d’évaluer la documentation pharmaceutique, les bulletins d’analyse des matières premières actives, les dossiers des vaccins et sérums en vue de l’octroi d’un certificat de libération de lot et les procédés de fabrication.
La procédure de préqualification est réalisée par le biais d’une évaluation du processus de contrôle qualité, à savoir l’examen de la réalisation des tests, la documentation requise, la traçabilité de toutes les étapes, l’intégrité des données, la surveillance des conditions environnementales des locaux, la performance des équipements, l’habilitation du personnel et la participation aux essais inter-laboratoires organisés par des organismes internationaux. Cette procédure porte aussi sur l’évaluation du système de management qualité du laboratoire.