-
Le Festival ComediaBlanca embrase l’Olympia : Gad El Maleh en invité de marque
-
A Paris, accord trouvé pour sauvegarder l'appartement du poète Prévert menacé par le Moulin Rouge
-
L’IMA à Paris s’associe à la fête footballistique de la CAN
-
Importance de la digitalisation dans la préservation du patrimoine culturel
L'Association du Festival a arrêté le 30 juin prochain comme date limite de réception des candidatures de participation à cette manifestation artistique et culturelle où l'Italie a été choisie comme invitée d'honneur.
Cette édition, organisée avec le soutien du Centre cinématographique marocain (CCM) et de l'Office chérifien des phosphates (OCP) en plus d'autres partenaires, rendra hommage à plusieurs icônes du 7ème art marocain et étranger.
Un atelier de formation aux techniques de réalisation des films documentaires est également au programme de cette édition, ainsi que plusieurs rencontres avec un nombre de réalisateurs et de représentants d'associations cinématographiques.
Les organisateurs ont également prévu des projections de plusieurs documentaires en marge de la compétition officielle dans plusieurs établissements publics, d'éducation et de formation.
L'Association a réservé aux lauréats de ce festival cinq prix, ainsi que d'autres prix du jury, de la meilleure réalisation, de la critique, du public et le prix du meilleur établissement d'éducation, qui a été créée pour primer les meilleurs films projetés dans des établissements scolaires.









Le Festival ComediaBlanca embrase l’Olympia : Gad El Maleh en invité de marque



