
-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
Plus en détail, on parle d’une grande quantité de cocaïne qui aurait fini son périple sur les rives de Sidi Rahal. Selon plusieurs médias, elle serait de l’ordre de 3 tonnes. Saisie par la gendarmerie Royale de la région de Sidi Rahal et de Berrechid, l’origine de la drogue demeure inconnue. Une enquête a été ouverte pour en déterminer la provenance. Mais on se doute bien que la drogue a été jetée à l’eau, avant que les courants marins l’entraîne vers la plage de Sidi Rahal.
En réalité, cette affaire n’est pas aussi insolite qu’elle n’y paraît. Dans la petite cité balnéaire, à la fin des années 90, plusieurs tonnes de drogue s’y étaient échouées, à moins de 5 km d’intervalle.
Si les autorités ont présentement réussi à mettre promptement la main sur la cargaison, ce ne fut malheureusement pas le cas par le passé, puisque ce sont les habitants d’un petit douar se trouvant pied dans le sable, qui ont récupéré la cocaïne. Une découverte qui a débouché sur de multiples drames dans ce douar en question.