-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
Les trois startups marocaines Lik, Evaptainers et Societall se sont bien classées au podium des différentes catégories en compétition lors de cet important rendez-vous annuel.
En effet, Lik a remporté le 1er Prix de la finale internationale "Get in The Ring", Evaptainers s'est classée deuxième lors de la finale internationale de "Future Agro Challenge", tandis que Societall a intégré la classe inaugurale des GEN Starters avec 6 autres startups, souligne un communiqué de Maroc Startup, une ONG élue cette année en tant que représentant officiel de la délégation marocaine au GEC de Medellin.
Les trois start-up avaient pris part à cette manifestation après avoir remporté leurs compétitions respectives lors des 2 évènements Star-tup Maroc Championship et Start-up Africa Summit, organisés en partenariat avec l'OCP Entrepreneurship Network.
Lik offre un service de publicité innovant, qui permet à l'utilisateur d'avoir un crédit de communication gratuit à chaque fois qu'il reçoit une publicité sur son téléphone, tandis qu'Evaptainers se spécialise en réfrigérateurs économiques pour les ménages qui n'ont pas accès à l'eau et à l'électricité.
La compagnie Societall, spécialisée en mise en relation des différents réseaux de bénévolats, a été choisie pour intégrer avec 5 autres start-up de France, Philippines, Kenya, Russie et de Colombie la classe inaugurale du Club Genstarters qui permet d'accéder à un réseau de mentors / investisseurs mondiaux et de se connecter avec d'autres entrepreneurs.
Le GEC est un rendez-vous mondial qui réunit les leaders politiques, experts, entrepreneurs, investisseurs et institutions internationales dans l'objectif de partager les meilleures pratiques entrepreneuriales en vue de créer un écosystème fiable devant aider chaque Etat à mieux réussir sa politique d'entrepreneuriat en créant plus de richesses et d'emplois.
Plus de 6.000 personnes de 160 pays ont pris part au GEC de Medellin, organisé sous le thème "Une nouvelle vision de l'entrepreneuriat".