
-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Ahmed Chahid: Franchement, l’on ne peut qu’être ravi et satisfait. La programmation a été pleinement respectée. Pour les jeunes cinéphiles désireux de bénéficier de formation sur les techniques de courts métrages, d’écriture de scénario, cette édition constitue un vrai outil de formation et d’éducation sans pour autant oublier le public qui se doit d’interpréter correctement l’image filmique et pourquoi pas de se faire sa propre image.
Quels étaient les moments forts de cette édition ?
Il faut souligner le moment d’hommage dédié à deux figures emblématiques du cinéma marocain, en l’occurence le comédien Mohamed Khouyi et le réalisateur Daoud Oulad Sayed, la visite de la prison civile de Zagora où l’on avait partagé un vrai moment artistique et de détente à travers la projection du long-métrage “Rêves d’une oasis”.
Et pour le volet cinéma ?
Le public a visionné tous les films, et l’on commence heureusement à assurer une bonne ambiance dans la salle de projection, à travers un exercice didactique, consacré au jeune public non habitué à regarder des films de manière collective. Nous avons fait d’énormes avancées, aidés en cela par la qualité des films en lice, ou ceux choisis dans le cadre d’un panorama.