-
Boosté par la CAN 2025 : L’Aéroport Mohammed V franchit le cap des 11 millions de passagers
-
Télécoms : Explosion des taux de pénétration du mobile et d’Internet en 2025
-
Dakhla, de plus en plus attractive pour les investisseurs étrangers
-
Le Maroc améliore davantage ses indicateurs dans la 2e édition du rapport "Business Ready" de la BM
-
Magazine tunisien : En deux décennies, le Maroc a bâti l’un des écosystèmes d'infrastructures les plus complets en Afrique
Le Maroc a conclu 32 conventions avec des compagnies internationales d’exploration pétrolière présentes sur son territoire, a-t-il précisé, soulignant que son département fournit toutes les informations relatives à ce domaine et que toutes les opérations se déroulent dans la transparence et conformément aux lois en vigueur.
Il a fait état, dans ce cadre, de l’exploitation du pétrole dans la province de Sidi Kacem et de l’exploration du gaz naturel aux environs d’Essaouira et dans la région du Gharb (près de Kénitra).
M. Douiri a déploré, toutefois, que les bassins sédimentaires soient sous-explorés, notant que le taux des puits forés au Maroc est de 0,05/100 km2, alors qu’il atteint 10/100 km2 au niveau international.
Le Royaume a lancé, depuis 2000, une nouvelle stratégie et a amendé la loi sur les hydrocarbures, tout en mettant en place des mesures fiscales en vue d’inciter les sociétés pétrolières à mener des explorations.









Boosté par la CAN 2025 : L’Aéroport Mohammed V franchit le cap des 11 millions de passagers


