Touria Jabrane faite Chevalier de l’ordre de la Légion d’honneur


Libé
Mardi 25 Janvier 2011

L’ancienne ministre de la Culture et artiste Touria Jabrane Kryatif a été décorée des insignes de Chevalier de l’ordre de la Légion d’honneur.
La cérémonie de remise de cette distinction, qui s’est déroulée vendredi à la Résidence de France à Rabat, a été marquée par la présence de plusieurs personnalités, de ministres ainsi que du Conseiller de SM le Roi, André Azoulay.
S’exprimant à cette occasion, l’ambassadeur de France, Bruno Joubert a mis l’accent sur la carrière artistique de Mme Jabrane Kryatif couronnée par plusieurs distinctions et prix, ainsi que sur militantisme en faveur de multiples causes.
Il a également évoqué son parcours au sein du ministère de la Culture où elle a initié de grands chantiers ayant trait aux domaines de la culture et des arts en plus de son action pour l’enrichissement et l’épanouissement de la coopération entre la France et le Maroc.
Cette décoration s’adresse et honore l’ensemble des hommes et des femmes qui oeuvrent dans différents champs de la culture et des arts du Maroc, a, de son côté, indiqué Mme Jabrane Kryatif.
Cette distinction, a-t-elle ajouté, constitue une expression du besoin commun d’une coopération productive entre les deux pays en vue de favoriser l’échange des idées et de défendre les valeurs universelles de la tolérance, de la solidarité et de la paix dans la région et partout dans le monde.


Lu 492 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services