-
Les transformations de l'identité humaine à l'ère numérique en débat à Casablanca
-
Clôture à Casablanca du projet «Mobilisons-nous pour la prévention et la protection des enfants» initié par l’Association Bayti
-
Taroudant à l'heure des marchés itinérants de l’économie sociale et solidaire
-
Les enfants du préscolaire en milieu rural associés aux festivités de la Marche Verte
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie du ministère de la Santé 2012-2016 en matière de violence juvénile et des orientations de la convention cadre cosignée entre le ministère de la Santé et "Touche pas à mon enfant", indique un communiqué de l’organisation.
Un Plan d’action stratégique Régional (PAR) 2015-2016 a été élaboré dans l’objectif de prendre en charge, d’une façon globale et intégrée, les enfants victimes de violence, souligne la même source.
Ce Plan d’action ambitionne de redynamiser et renforcer l’activité des Unités Intégrées de prise en charge des enfants et femmes victimes de violence instaurées au niveau de toutes les structures hospitalières de la région Souss-Massa, ajoute-t-on.
L'élaboration de ce Plan, établi entre la Direction régionale de la santé et "Touche pas à mon enfant", intervient dans un contexte général caractérisé par une réelle prise de conscience collective de cette problématique, aux niveaux régional et local.








