-
Ghassane El Machrafi : Le projet de Zenata conçu pour répondre aux besoins de Casablanca les plus pressants
-
Développement industriel : Le Maroc plaide à Vienne pour une coopération Sud-Sud et triangulaire
-
Finalisation du tracé du Gazoduc Nigeria-Maroc
-
Participation marocaine au Sommet d'investissement SelectUSA : Un reflet de la vitalité du partenariat économique entre Rabat et Washington
-
Le déficit budgétaire s’accentue à fin avril 2025
Une performance qui s’explique par une augmentation de la marge brute sur frais variables et par la baisse des frais financiers liés à l’arrêt du financement des subventions sur les hydrocarbures, indique un communiqué du Groupe parvenu à Libé.
Et d’ajouter, toutefois, que le résultat net consolidé s’est affiché en baisse de près de 10% par rapport à 2014, s’établissant à 289,2 millions DH contre 319 millions l’exercice précédent soulignant que cette baisse résulte d’une perte exceptionnelle enregistrée chez l’une des filiales consolidées avec un impact de -52 millions DH.
Pour ce qui est des ventes, Total Maroc a réalisé une progression de 5,9% en 2015 par rapport à l’exercice précédent, toutes activités confondues.
Aussi, il est prévu la distribution d'un dividende plus généreux cette fois-ci de 41,95 DH par action, au lieu de 34,60 DH en 2014.
Par ailleurs, il est à signaler que Total Maroc vient de procéder récemment, lors d’une cérémonie officielle, à la remise des prix aux trois lauréats du challenge «Startupper de l’année par Total au Maroc » et les distingués sont Omar Kadiri pour le projet LIK (1er prix), Amine Dehbaoui pour le projet Flextick (2e prix) et Omar Tantaoui El Araki pour le projet Allo Oustad (3e prix)