Le “ général de fer ” Zaloujny : Une nouvelle icône ukrainienne

 


Tom Cruise sera à Cannes pour présenter le nouveau “Top Gun ”


Libé
Vendredi 18 Mars 2022

La star américaine Tom Cruise présentera la nouvelle version de "Top Gun", l'un des blockbusters les plus attendus des prochains mois, lors du 75e Festival de Cannes, ont annoncé les organisateurs jeudi.


"Tom Cruise revient à Cannes avec Top Gun Maverick", qui sera montré le 18 mai sur la Croisette, a déclaré le délégué général du Festival de Cannes Thierry Frémaux lors d'une conférence de presse consacrée à son nouveau partenariat avec France Télévisions et Brut.


Le film, le premier dont la présence est confirmée pour la 75e édition du Festival, sort en France le 25 mai, deux jours avant les Etats-Unis et le reste du monde.
 Dans le cockpit du premier "Top Gun" en 1986, Tom Cruise, 59 ans aujourd'hui, reprend du service dans ce nouvel opus, aux côtés de Val Kilmer.


La superstar américaine était déjà venue à Cannes il y a trente ans pour le film "Horizon Lointain". Le festival rendra un "hommage particulier" à la "trace absolument unique et singulière qu'il est en train de laisser dans l'histoire du cinéma", a ajouté M. Frémaux.
 Le festival doit se tenir du 17 au 28 mai 2022. La composition de son jury n'a pas encore été annoncée, et la sélection officielle doit être dévoilée le 14 avril.


Bouillon de culture

Exposition
 
L'exposition Finlande-Maghreb sera inaugurée le 22 mars à Marrakech, à l'initiative de l'ambassade de Finlande au Maroc. 
Prévue jusqu'au 05 avril prochain à l'hôtel de ville de Marrakech, cette exposition mettra en avant les relations historiques, diplomatiques, culturelles et économiques ayant marqué l'histoire des relations de la Finlande avec les trois pays du Maghreb, à savoir le Maroc, la Tunisie et l'Algérie, expliquent les organisateurs dans un communiqué. 


Préparée par les Archives Nationales de la Finlande et le Ministère finlandais des Affaires étrangères, cette exposition commémore les 60 ans de relations diplomatiques entre la Finlande et ces 3 pays du Maghreb, ajoute la même source. 

"A travers la présentation des figures historiques marquantes et des événements communs, l'exposition relate les liens entre la Finlande et le Royaume Chérifien de la fin du 19è siècle jusqu'à nos jours", lit-on dans le communiqué. 
Et de poursuivre que "le Royaume du Maroc est la première destination de l’exposition", rappelant qu'"après l’inauguration à Rabat le 25 novembre 2021, l’exposition sera visible à l’hôtel de ville de Marrakech du 22 mars au 05 avril".
 
MGM
 
Le mythique studio hollywoodien MGM a officiellement rejoint les studios et la plateforme vidéo d'Amazon, a annoncé jeudi le géant du commerce en ligne, qui a déboursé 8,45 milliards de dollars pour mieux s'armer face à la concurrence dans le secteur du streaming. "Avec plus de 4.000 films, 17.000 épisodes de séries télévisées, 180 prix aux Oscars et 100 aux Emmy Awards, le studio historique, quasi centenaire, va compléter le travail de Prime Video et Amazon Studios pour fournir un choix de divertissements variés aux clients", indique un communiqué de presse.


Amazon avait annoncé en mai 2021 le rachat de MGM. Le groupe de Seattle récupère ainsi un catalogue qui comprend, entre autres, les "James Bond" et "Rocky", mais aussi "Le Silence des agneaux" ou "Basic Instinct".
 Il s'agit de la deuxième acquisition la plus chère de l'histoire d'Amazon après celle des supermarchés américains Whole Foods pour 13,7 milliards de dollars en 2017.


Bruxelles a annoncé mardi avoir autorisé sans conditions cette acquisition, estimant que l'opération ne posait "aucun problème de concurrence" en Europe. 
La transaction est cependant contestée aux Etats-Unis. Inquiets du pouvoir croissant d'Amazon sur le secteur du streaming de vidéos sur abonnement (SVOD), des syndicats tentent de l'empêcher, appuyés par des personnalités politiques.


Le Strategic Organizing Center, une fédération qui dit représenter près de quatre millions d'employés, a notamment appelé l'autorité américaine de la concurrence (FTC) à s'y opposer. Elle estime qu'Amazon va contrôler environ 56.000 titres après cette opération, loin devant Netflix qui disposerait d'un peu moins de 20.000 titres.



Lu 962 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Août 2022 - 10:22 Moga Festival de retour à Essaouira