-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants
Cette rencontre, qui s'est déroulée en présence notamment du gouverneur de la province de Tiznit, Hassan Khalil, a mis en lumière les opportunités offertes par l’l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) en faveur des coopératives, dans le cadre du renforcement et du développement de l'économie sociale et solidaire dans la province.
Cette célébration a été également une occasion pour les coopératives d’échanger leurs bonnes pratiques et de discuter des meilleurs moyens de valoriser leurs produits et de promouvoir leur commercialisation.
Depuis son lancement, l'INDH a au niveau de la province de Tiznit, soutenu quelque 80 projets portés par 77 coopératives pour une enveloppe globale de 21 million de dirhams (MDH).
La célébration de la journée internationale des coopératives est inscrite par l'INDH dans la promotion de l’économie sociale et solidaire, pilier essentiel d’un développement durable et d’une une économie équitable.
L'intérêt de l'INDH pour ces coopératives se manifeste dans le soutien et l’accompagnement qui ont contribué à accroître leur nombre et à accélérer considérablement le rythme de leurs performances ces dernières années.