-
A l’occasion de Aid Al Maoulid, Libération présente ses vœux déférents à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à la famille Royale, au peuple marocain et à l’ensemble de la Oumma islamique
-
Incendie au quartier général de la mission internationale au Darfour : Omar el Béchir attendu en Ethiopie
-
Le greffier du Tribunal spécial pour le Liban présente sa démission
-
Plusieurs pays occidentaux ne participent pas aux travaux : La conférence sur le racisme s’est ouverte sur fond de défections
-
L’amour aux temps de l’immigration : Lecture du film “Un fiancé pour Yasmina” d’Irène Cardona
En tout cas, deux clubs, si ce n’est trois, seront éliminés dès ce stade de la compétition. Ainsi, l’Olympique de Khouribga a hérité de la Jeunesse sportive de Massira, au moment où l’Olympique de Safi sera à l’épreuve du Chabab de Mohammedia.
Quant au Wydad de Casablanca, il ne connaîtra son adversaire qu’aujourd’hui après la tenue du match ajourné des seizièmes de finale qui opposera le Moghreb de Fès à l’Union sportive de Mohammedia.
Pour ce qui est des autres confrontations, le club des FAR, tenant du titre, aura à donner le ton dans un derby au Stade Marocain, le Hassania d’Agadir jouera l’Ittihad de Fkih Bensaleh, alors que le Moghreb de Tétouan et l’Ittihad de Khémisset affronteront respectivement le Wifaq de Bouznika, équipe de la division des Amateurs, et la Renaissance sportive de Settat.
Enfin, le FUS, qui domine le concours du championnat GNFE II, croisera le fer avec la formation (Amateur) de l’Union d’Aït Melloul, qualifiée à ce tour aux dépens du Raja de Casablanca.
A noter que l’ensemble des matches des quarts de finale auront lieu le week-end du 25 et 26 avril. Exception faite pour la rencontre devant mettre aux prises le WAC et le vainqueur du match MAS-USM. Cette confrontation a été reportée à une date ultérieure en raison de l’engagement des Rouges en Ligue arabe des clubs champions. A cette date, le WAC accueillera pour le compte des demi-finales retour les Tunisiens du CS.Sfaxien (Aller : 1-1).
Les dates des matches des quarts et des demi-finales de la Coupe du Trône ont été également arrêtées. Ces deux tours auront lieu respectivement les 7 et 21 juin prochain.