-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume

Initiée en collaboration avec l'Association marocaine de droit constitutionnel (AMDC) et la Faculté de droit de Rabat-Agdal, cette rencontre scientifique sera animée par une pléiade de chercheurs, universitaires et constitutionnalistes, indique un communiqué des organisateurs.
Selon eux, ce colloque a pour objectifs d’enrichir la réflexion sur l'interprétation de la Constitution comme édifice démocratique et d'apporter des lectures croisées sur le texte constitutionnel et l'interprétation démocratique.
Les travaux de ce colloque s'articulent notamment autour d'axes traitant des bases conceptuelles de l'interprétation, de la Constitution et l'équilibre des pouvoirs, des mécanismes juridictionnels et de contrôle et de la Constitution et l'identité.