
-
La pluralité culturelle, vecteur de paix et d’avenir partagé
-
La Maison de la poésie de Tétouan lance sa nouvelle saison culturelle
-
A Lyon, la culture marocaine millénaire s'invite dans la plus grande esplanade d’Europe
-
Les causes nationales dans la poésie du Malhoun au centre d'une conférence dans le cadre du Festival "Malhouniyat"
Cette pièce sera jouée à l’initiative louable de Racines, en partenariat avec la troupe du Théâtre de l’Opprimé Casablanca et The Minority Globe. L’association tunisienne Fanni Raghman Anni sera ainsi, le temps d’une représentation, l’hôte d’un public casablancais, non habitué au jeu de la rue.
Le spectacle “Zamaken” est une performance artistique, qui combine l’expression dramatique, l’art populaire et la danse moderne dans l’espace public.
Cette pièce expose la situation des minorités amazighs en Tunisie, sous une forme expressive artistique et expérimentale, dans le cadre de la défense des droits et des libertés de ces minorités.
Cet échange international s’inscrit dans le cadre du programme “Drama, Diversity & development”, cofinancé par l’Union européenne dans le cadre du programme Med Culture, par le Fond Prince Claus pour la culture et le développement, la Fondation Swedish Postcode et la Fondation Heinrich Böll; et mis en œuvre par Minority Rights Group International, l’Institut du Forum Civic et l’Institut Andalus.