
-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Cette pièce sera jouée à l’initiative louable de Racines, en partenariat avec la troupe du Théâtre de l’Opprimé Casablanca et The Minority Globe. L’association tunisienne Fanni Raghman Anni sera ainsi, le temps d’une représentation, l’hôte d’un public casablancais, non habitué au jeu de la rue.
Le spectacle “Zamaken” est une performance artistique, qui combine l’expression dramatique, l’art populaire et la danse moderne dans l’espace public.
Cette pièce expose la situation des minorités amazighs en Tunisie, sous une forme expressive artistique et expérimentale, dans le cadre de la défense des droits et des libertés de ces minorités.
Cet échange international s’inscrit dans le cadre du programme “Drama, Diversity & development”, cofinancé par l’Union européenne dans le cadre du programme Med Culture, par le Fond Prince Claus pour la culture et le développement, la Fondation Swedish Postcode et la Fondation Heinrich Böll; et mis en œuvre par Minority Rights Group International, l’Institut du Forum Civic et l’Institut Andalus.