-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Dans une interview accordée au site australien news.com, il confie avoir encore de la suite dans les idées. "La question est : 'La franchise est-elle arrivée en bout de course ou peut-elle être rafraîchie ? Peut-elle encore être pertinente aujourd'hui, alors que notre monde arrive à ce qui relevait de la science-fiction dans les deux premiers films ?'", explique le papa du T-800. "Nous vivons dans un monde de drones Predator, de surveillance, de données massives et d'intelligence artificielle émergente." "Je suis donc en discussions avec David Ellison : il détient les droits de la franchise dans le reste du monde alors que ceux des Etats-Unis me reviendront dans un an et demi selon la loi américaine, donc nous discutons de ce que nous pouvons faire. En ce moment, nous penchons vers un arc narratif s'étalant sur trois films pour réinventer [la saga]."
Avec Arnold Schwarzenegger ? Selon James Cameron, l'acteur pourrait être impliqué "à un certain niveau", mais l'idée serait surtout d'introduire de nouveaux personnages.
Il va donc sans dire que les acteurs de Genisys (Emilia Clarke et Jason Clarke en tête) ne seront pas de retour, et il se pourrait que le prochain volet (et premier de la nouvelle trilogie potentielle) soit mis en scène par Tim 'Deadpool' Miller, annoncé en négociations avec James Cameron en janvier dernier, pour mettre en pratique la célèbre réplique de Terminator 2 : "Il n'y a pas de destin, mais ce que nous en faisons."