

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le thème de ce rendez-vous de la mode est axé sur l'habit traditionnel marocain mais s'est aussi ouvert sur la haute couture internationale, avec notamment la présence en tant que guest star du styliste libanais Tony Yacoub, qui habille les plus grandes stars du showbiz dans le monde arabe.
Cet évènement a aussi mis la lumière sur les créations de plusieurs stylistes marocains, tels que Fadilah Berrada, Albert Oiknine, Hassan Ghaillan, Meriem Belkhayat, Siham El Habti, Houcine Ait El Mehdi, Samira Mhaydi et Hassan Bouchikhi.
Caftanos a également ouvert la porte à de jeunes talents de présenter leurs créations selon des normes internationales. Parmi eux, l'on compte Nawal Boutahar, Ilham Yassine, Hajar Koudia et Salima El Boussoun.
Lors d'une conférence de presse précédant cet évènement, le fondateur de Caftanos, Oussama Benkhalifa, a indiqué que cette manifestation permettra au secteur de la mode au Maroc de retrouver ses lettres de noblesse et aux jeunes créateurs marocains de côtoyer des stylistes de renommée internationale.
Doter la ville du Détroit d'un rendez-vous international de la mode est, pour Benkhalifa, un "rêve qui devient réalité". Il a aussi formulé l'espoir de voir cet évènement prendre de l'ampleur lors des prochaines éditions et devenir un rendez-vous de référence pour la promotion de la mode marocaine à l'échelle internationale et l'échange d'idées et de créativité.