-
Université de Fès : Un budget de 263 MDH pour le renforcement de la densité du personnel de la santé à l'horizon 2030
-
Éclairage à Casablanca sur le rôle de l’université dans la promotion de la science ouverte
-
Le Forum international de l'étudiant fait escale à Laâyoune
-
Le Maroc déploie d'énormes efforts pour assurer la protection juridique des non-voyants et des malvoyants

Ces projets généreront quelque 16.500 emplois, dont 3.400 directs et 13.100 indirects, selon les estimations du CRI qui cite parmi ces projets, celui de la station intégrée de Oued Chbika, prévue sur une superficie de près de 500 ha, pour un coût global estimé à 8 milliards de dirhams. Ce projet permettra la création de 2.500 postes directs et 12.500 indirects.
S'agissant du projet d'aménagement de la zone touristique et d'habitat prévu à la municipalité d'Al Watia, 25 km au sud de Tan Tan, celui-ci sera réalisé sur une superficie de 38 ha. Il offrira 600 postes d'emploi direct et nécessitera une enveloppe budgétaire d’environ 950 millions de dirhams.
La zone industrielle de Tan Tan connaîtra, pour sa part la réalisation d'une unité pour la congélation de produits de la pêche, destinés à l'exportation et à la consommation nationale et locale. Ce projet, dont le coût de réalisation est estimé à près de 35 millions de dirhams, emploiera 15 cadres, 20 techniciens et 35 ouvriers permanents, en plus de 600 ouvriers saisonniers.
Dans la zone industrielle au nord de la ville d'Al Watia, il est prévu d’y réaliser un centre estival sur une superficie de 7 ha pour un coût global atteignant 55 millions DH, un projet qui fournira 80 emplois fixes.
23 ha seront aménagés dans cette zone afin d’y construire un complexe de loisirs pour une enveloppe budgétaire de 55 millions DH, lequel projet permettra de créer 50 emplois fixes.